Donnez une seconde vie à vos meubles : une histoire de feeling

Pouvoir les deviner avant même de les changer

Lorsque je décide de me lancer dans la restauration d’un meuble ou d’un objet, il est primordial pour moi de pouvoir l’envisager avant même de le toucher : je fonctionne au feeling. Avant chaque restauration, je prends le temps de m’informer, et de me documenter sur leur histoire, leur origine, et s’il vous appartient, sur ce que vous attendez de moi.

Autrefois, bon nombre de personnes se débarrassaient de leurs meubles de famille, car ils étaient devenu trop démodés. Cependant, aujourd’hui, beaucoup d’entre eux s’aperçoivent que la plupart des meubles de maintenant ne sont pas de la même qualité. Je pense que c’est pour cela que de plus en plus de personnes cherchent à donner une seconde vie à ces meubles qui ont partagé la leur, et celle de leur famille. J’ai créé l’Etabli de Pimprenelle, car je suis certaine d’une chose, c’est que chaque meuble, chaque objet possède une histoire, a un vécu. Ma démarche est aussi écologique car je leur donne une seconde vie.

L’établi de Pimprenelle : tout est fait avec le cœur en Dordogne

L’expression « faire partie des meubles » a tout un sens logique : ils sont là depuis des années, à une place bien précise, mais si l’on devait le retirer on remarquerait sans aucun doute son absence, parce qu’au fond, ils font partie de notre vie. C’est pour cela que j’ai décidé d’en faire mon métier : pouvoir offrir une seconde chance à des meubles, en les mettant au goût du jour, pour qu’une seconde fois, ils puissent entrer dans la vie de quelqu’un. Ce côté artistique qui m’habite depuis toujours, me pousse à la créativité. À chacune de mes rénovations, une nouvelle histoire s’écrit, et je souhaite pouvoir partager cette passion avec vous. Je restaure vos meubles sur devis, n’hésitez pas à me contacter pour obtenir plus d’informations !